Il faut comprendre l'éclairage, diriger le mannequin, trouver une position qui l'avantage, surmonter sa gêne de parler à un mannequin, avoir l'air de savoir ce qu'on fait....
Et bien, c'est là que ça bloque!
Il faut se souvenir que nous passons tous par cette étape où nous ne savons pas tout à fait ce que nous faisons! Et de toute façon, la photographie, c'est un peu toujours ça : essais-erreurs et puis d'un coup, hop! On a la shot!
Je mettrai dans les prochains jours unes photo dont je suis bien fière. Pas parce qu'elle est particulièrement réussie (peut-être qu'elle l'est... j'ai tellement la trouille qu'elle ne le soit pas qu'elle est encore sur ma carte mémoire pour tout dire!). Mais parce que j'ai surmonté ma gêne, et j'ai dirigé le modèle pour lui dire ce que j'avais en tête. Il l'a fait, et hop. Deux-trois ajustements plus tard, j'avais la shot que j'avais imaginée!
Et merci à Marie-Andrée pour le coup de pied "Ben demande-lui de se placer comme tu veux!".
Et vous, avez-vous bien aimé votre soirée? Avez-vous réussi à surmonter votre gêne? À avoir des résultats intéressants? Ou vous êtes comme moi et vous les cachez dons votre appareil?
Voici des photos de quelques membres qui les ont mises sur leurs sites. Envoyez-moi vos liens ou laissez les dans les commentaires!
Mario : dans un premier billet sur son blogue, puis un deuxième
Marc-André : sur sa page Facebook
Sur ce, je vais aller éditer mes photos....
Stéphanie
AJOUT : J'ai été édité mes photos. Il reste encore tellement de détails à peaufiner, mais voilà, j'ai réussi à diriger un mannequin. Check! La prochaine fois, ça ira encore mieux.
Sur la photo de gauche, je trouvais l'angle un peu bizarre. En demandant au mannequin de se tourner un peu vers l'arrière, je trouve que la pose est franchement mieux. Qu'en pensez-vous?